Boissons / Vinifications

La production de vins, jus de fruits, bières et autres liquides tels que le lait de consommation, est très importante en France avec un véritable savoir-faire. HITEMA et SOREMA accompagnent les producteurs en fabriquant des refroidisseurs adaptés aux évolutions de production.

Maîtriser les températures de fermentation dans les brasseries, refroidir les moûts ou faire des précipitations tartriques en vinification, réaliser des dégorgements dans le champagne ou des distillations dans le cognac, refroidir de l’eau pour des mélanges de concentrés de jus de fruits, refroidir après pasteurisation du lait, du cidre ou d’autres boissons, telles sont les exigences des besoins en froid dans l’industrie des Boissons.

Ces refroidisseurs HITEMA sont conçus pour fonctionner à des basses consignes de température même avec des températures extérieures élevées. Equipés de plusieurs compresseurs, ils assurent des variations de puissance frigorifique en fonction des besoins réels. Ils intègrent réserve d’eau isolée, pompes avec by-pass et manomètres, pressostats frigorifiques HP/BP de sécurité, contrôleur de débit, et variateur de vitesse sur les ventilateurs. Ces refroidisseurs monoblocs complets, testés en usine, sont prêts à être raccordés et mise en service sur site.
porta. ut sem, elementum velit, commodo Curabitur risus. ipsum et, justo adipiscing