Machines-outils

La transformation de matière métallique conduit à des échauffements mécaniques qui doivent être compensés par des équipements de refroidissement.

Les refroidisseurs d’eau HITEMA répondent aux besoins de maîtrise de température d’eau dans les techniques nécessitant des postes à souder, des machines laser, du marquage à chaud, de l’induction ou de l’électroérosion. Les refroidisseurs d’eau HITEMA sont aussi utilisés pour des refroidissements de bains en traitement de surface et dans les fonderies. L'amélioration de la qualité est devenue un impératif et il devient essentiel de maintenir constantes les températures de la pièce et des éléments de la machine. Le refroidisseur peut permettre aussi la régulation en température de certains bains d’huile de coupe.

Les nombreuses options HITEMA permettent d’adapter la conception en fonction des réalités du terrain. En particulier, nos refroidisseurs peuvent obtenir une régulation optimale de la température de l'eau de process sortante avec l'option bypass des gaz chauds (+/-1°C). Avec les évolutions des méthodes de production, les exigences de précision sont de plus en plus courantes dans les opérations d’usinage : électroérosion, meulage, affûtage, fraisage, perçage ou forage au pistolet.

Les refroidisseurs Hitema offrent une fiabilité élevée et de meilleures performances pour un contrôle précis des températures de processus. Compactes et avec un encombrement réduit, ils s’intègrent dans les usines au plus près des machines.
ipsum ut dolor amet, Praesent vulputate, Sed dictum dapibus Praesent Nullam